La joie

La joie est une qualité importante que Dieu veut que nous ayons.

 

Hébreux 12 : 1, 2

" Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu."

 

La croix n’était pas une joie mais Jésus-Christ regardait au-delà de la croix. Il envisagea l’avenir et c’est pourquoi il a été capable de supporter la croix. Il a éprouvé une qualité qui est la joie. C’est un exemple à imiter. La joie est une qualité intérieure qui ne dépend pas de l’environnement, ni des circonstances ni du fait que nous soyons dans l’abondance ou dans la disette contrairement au bonheur. Elle dépend de ce que Jésus-Christ a fait pour nous. Nous manifestons de la joie parce qu’il nous est réservé des choses comme la vie éternelle.

 

Psaumes 16 : 8, 9

" J'ai constamment l'Éternel sous mes yeux; Quand il est à ma droite, je ne chancelle pas.

Aussi mon coeur est dans la joie, mon esprit dans l'allégresse, Et mon corps repose en sécurité. "

 

Nous sommes assis à la droite de Dieu car nous avons le Christ en nous. La présence de Dieu nous apporte une plénitude de joie

 

Jérémie 15 : 16

" J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon coeur; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées! "

La Parole de Dieu avait fait la joie et l’allégresse de Jérémie. L’allégresse est une joie répétitive.

 

I Jean 1 : 4

" Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. "

La Parole de Dieu nous procure de la joie. La Parole a été écrite afin que notre joie soit parfaite. Même en plein cœur de la persécution, l’idolâtrie etc… Nous pouvons éprouver de la joie car c’est intérieur.

 

Galates 5 : 22

" Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; "

 

La joie fait partie du fruit de l’Esprit.

 

QUE DIEU VOUS BENISSE ABONDAMMENT

Retour à l'accueil